Bonjour !
Je me présente
Karine Desjardins, présentement candidate du Parti Libéral du Canada dans la circonscription de Beloeil-Chambly. Originaire d'Alma au Lac-Saint-Jean, je suis résidente d'Otterburn Park depuis presque cinq ans maintenant. Je suis mariée et mère de 3 enfants et belle-mère de 2 autres. Ils sont âgés de 6 à 14 ans. Je suis aussi la « gardienne » de quatre chats et deux chiens.
Ma passion pour les arts
Je suis passionnée par les voyages et la musique (j'ai fait le Conservatoire de musique du Québec en flûte). J'aime aussi les arts visuels québécois (membre du CA du Conseil montérégien de la culture et des communications), la sculpture, Michel Rivard, le jazz et le classique, la musique du monde, et en particulier Césaria Evora. De plus je suis membre de l'Union des artistes (UDA).
Ma carrière
Avant de tenter l'aventure politique j'ai effectué un parcours scolaire qui touche à la fois le domaine artistique et le milieu des affaires. En effet, je suis diplômée en interprétation du Conservatoire de musique du Québec (Saguenay), du programme d’Arts et technologies des médias (Cégep de Jonquière), de HEC Montréal (Baccalauréat en gestion), en plus de formations complémentaires en finance et évaluation d’actifs (GPPA).
De 1994 à 2004, j’ai travaillé à titre d’animatrice-comédienne pour la télévision et la radio, notamment à Radio-Canada et TVA. En conséquence, je suis membre active de l’Union des artistes depuis 1994. J'oeuvre maintenant dans le secteur des finances de l’environnement chez National Écocrédit à titre de vice-présidente ventes, marketing et transactions structurées.
Mes engagements bénévoles
Parallèlement à mes obligations professionnelles, j'agis à titre d’ambassadrice du climat pour Projet Climat Réalité d'Al Gore. Je suis aussi membre d’un comité associé au Forum International des Amériques nommé Jeunes leaders de demain, membre du comité Arts-affaires du Conseil montérégien de la culture et des communications ainsi que membre du comité changements climatiques du CPEQ. J'ai aussi siégé à des comités d’organismes supranationaux tels que le Business and Industry Advisory Committee de l’OCDE.