samedi 27 juin 2015

Le carnet (blogue) comme outil principal de communication

Je crois sincèrement à l'apport des nouvelles technologies de communication au débat public. En particulier en politique et ce, afin de favoriser la collaboration entre nous et la transparence des élus par rapport à leurs électeurs... Et le carnet ou blogue est la pièce maîtresse de cet apport. C'est l'endroit privilégié où, au cours des prochains mois et des prochaines années, j'écrirai et ferai des enregistrements vidéo sur les sujets qui me passionnent.

La directive de l'administration Obama sur un gouvernement ouvert et transparent
Je compte bloguer sur des sujets qui touchent la politique et particulièrement la politique locale, mais aussi d'autres comme ma passion pour la protection de l'environnement et aussi mon travail pour une meilleure redistribution de la richesse nationale au profit des familles. En fait, je vous parlerai d'équité, de transparence, de démocratisation de nos institutions, d'audace, d'originalité et de créativité. Je veux vous parler de mes valeurs. 

De valeurs comme celles qui me poussent à solliciter votre appui lors des prochaines élections fédérales dans la circonscription de Beloeil-Chambly, pour permettre à notre génération et aux suivantes de bâtir un meilleur avenir. Et cet avenir, il n'est pas qu'économique. Il n'y a aucun avantage à travailler pour la prospérité et à vivre dans celle-ci alors qu'on impose l'austérité à tous les autres. Donc, une autre valeur essentielle à mes yeux est la partage et encore une fois l'équité. 

Je ne me contenterai pas de vous écrire sur ce carnet. Je vous demanderai aussi de partager avec moi vos idées et valeurs. Un onglet dans la barre de navigation ci-haut est prévu à cet effet. Pour le moment, j'y ai mis mes grands thèmes de campagne que je bonifierai au fil des prochaines semaines. Mais je vais VOUS demander de me soumettre VOS idées pour que nous puissions bâtir un avenir meilleur pour nous tous, gens de cette belle circonscription au coeur de la Montérégie. 

Plus tard, j'ajouterai dans l'onglet « Partagez vos idées » une plate-forme de participation citoyenne où vous pourrez échanger avec moi mais aussi entre vous. D'ici là, je vous laisse écouter mon discours d'investiture :



Ayant travaillé longtemps dans les médias, surtout en télévision, j'aime le contact visuel et la parole publique. J'entends donc vous livrer fréquemment des tranches de vie et de campagne en courtes vidéos enregistrées simplement sur téléphone intelligent. Pas de qualité professionnelle, car cela coûte cher et ce n'est en fin de compte pas cela qui est important. C'est l'authenticité de mes propos, la fraîcheur de vos idées et cela dans le respect mutuel. 

Je vous invite à prendre connaissance de ma politique éditoriale pour ce carnet. Il est ouvert à vos commentaires mais dans le respect de cette politique et de la nétiquette.

Au plaisir de dialoguer avec vous!